Promouvoir l'intégration du genre dans les politiques climatiques et renforcer la résilience des femmes face aux effets du changement climatique.

Une analyse tropicalisée du changement climatique révèle que les femmes et les jeunes constituent des maillons très vulnérables. Au Sénégal en particulier, l’érosion côtière et la faible pluviométrie affaiblissent leur pouvoir économique, les marginalisant d’emblée dans les processus sociaux de prise de décision.
Il est donc crucial, au moment où le monde négocie pour mieux vivre en harmonie, que leurs moyens de subsistance soient préservés. Parallèlement, l’opportunité doit leur être donnée afin qu’elles expriment leurs préoccupations et leur vision du monde à venir.
Action pour la Justice Environnementale (AJE) est une association nationale de défense des intérêts écologiques des communautés face aux dommages environnementaux. L’organisation intervient à travers 3 axes programmatiques :
– Genre et Changement Climatique ;
– Conservation et Transition Énergétique ;
– Contentieux Climatique et Environnemental.
Sa vision est de contribuer à la construction d’une société sénégalaise où chaque individu, quelle que soit sa situation et sa vulnérabilité, sociale, environnementale et économique, ait le droit de vivre dans un environnement sain et préservé pour les générations futures. AJE s’engage à promouvoir la justice environnementale en renforçant la compréhension des enjeux environnementaux, en plaidant pour des politiques durables et en accompagnant les communautés affectées par les nuisances environnementales.
Contactez-nous
Prêt(e) à lutter contre l'injustice environnementale ? ⚖️
- Téléphone : +221 77 401 77 57
- E-mail : contact@ajeinternational.org
- Adresse : Siège Social Liberté 6, Dakar
- Formulaire d’adhésion : Cliquez ici pour nous rejoindre
- Qui sommes nous ? Cliquez ici